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Règlement des Escape Days 2024
 

Article I – Organisation

Les « Escape Days » est un concours coordonné par
l’établissement Gamescape S.A.S, ci-après dénommé « le coordinateur » en partenariat avec d'autres établissements d'escape game ci-après dénommé

« les organisateurs » :
60’ Escape, Artimus, Gamescape, GG Escape, Joueurz, L’Antichambre, Les Gentlemen du Jeu, Run Out the Clock, Wanderlust Escape Game, Taktik, Captive Escape Game, Team Break, Crack The Egg, Hint Hunt et Room Rush.
Cette compétition se déroule du 8 Juillet à 10h au 1er Septembre 2024 à minuit.


ARTICLE 2 – OBJET DU CONCOURS :
L’objectif est d’élire la meilleure équipe de Paris à travers deux formules : le petit marathon (trois escapes dont une salle mystère) et le grand marathon (cinq escapes dont une salle mystère).

ARTICLE 3 - PARTICIPATION :
Ce jeu est ouvert à toute personne physique. Il est important toutefois de noter qu'il existe des restrictions pour jouer certaines salles de la compétition. Ces restrictions (d'âge, d'accès PMR etc) s'appliquent également aux participants des Escape days.
Pour participer au marathon, il suffit de constituer une équipe de 3 à 5 joueurs, de choisir un nom d’équipe, de désigner un capitaine. Tout doit être renseigné sur le formulaire d’inscription en ligne, avant le 18 Août 2024 à 10h.
Les droits de participation sont de 350€ par équipe pour le petit marathon et de 500€ par équipe pour le grand marathon.

Lors de l’inscription chaque capitaine devra sélectionner 2 salles à jouer pour le petit marathon ou 4 salles pour le grand marathon parmi les jeux proposés. Une salle "mystère" sera attribuée à l’équipe, par le coordinateur.

Le capitaine d’équipe devra ensuite contacter (par mail contact@escapedays.fr) le coordinateur afin de réserver les sessions de jeu.
Le jeu est soumis à la réglementation de la loi française applicable aux jeux et concours.
Le seul fait de participer à ce jeu implique l'acceptation pure et simple, sans réserve, du
présent règlement.
Lors de l’inscription, chaque joueur s’engage formellement à ne pas refaire une salle qu’il
a déjà eu l’occasion de jouer, et à respecter toute consigne provenant du coordinateur ou de l’un des établissements partenaires. Le coordinateur se réserve le droit d’exclure toute équipe qu’elle estime non respectueuse de l’une de ces conditions.
Chaque équipe participante doit se présenter en tant que telle à son arrivée dans
l’établissement, nécessairement avant de commencer la partie. Une des personnes du
groupe, inscrite sur le bulletin d’inscription devra présenter une pièce d'identité afin de
valider leur présence si le game master le demande. A la fin de la session de jeu, le
maître du jeu complète une fiche de score qu’il devra signer conjointement avec le
responsable de l’équipe. De plus, le game master devra informer le coordinateur du
score.


ARTICLE 4 – MODALITÉS D’INSCRIPTION :
Pour participer au marathon, les équipes doivent être composées de 3 à 5 personnes. Les
participants ne sont pas obligés d’être les mêmes pour chaque partie à l'exception du capitaine qui doit être présent à chaque session. 
A savoir qu’un capitaine d’équipe ne peut être capitaine que d’une seule équipe. Un
joueur peut jouer dans plusieurs équipes.
Le marathon ne définit pas de critères particuliers quant à l’âge ou la condition physique
des participants. Dans ce cadre, ce sont les prérogatives de chaque établissement qui
prévalent lors de la venue des équipes.
Les droits de participation doivent être payés en totalité lors de l’inscription :
- par chèque à l’ordre de « Gamescape S.A.S»
Escape Days - Marathon des Escape Games Parisiens - Gamescape S.A.S – 17 rue de la
Pierre Levée 75011 Paris
- en espèce
- en carte bleue dans les enseignes ayant un terminal
- en ligne via le lien stripe fournit sur le site www.escapedays.fr
Tout participant mineur doit néanmoins obtenir l'autorisation préalable de l’un de ses
deux parents ou de son tuteur légal pour participer au jeu.
Chaque équipe participante est responsable de l’exactitude des informations saisies au
moment de l’inscription au marathon via le formulaire d’inscription.
Les salles sont classées en 3 catégories : contact@escapedays.fr Facile , intermédiaire
et confirmé .
Pour le choix des salles sur le formulaire d'inscription, l’équipe doit comptabiliser au minimum 8 cadenas pour le grand marathon et 4 cadenas pour le petit marathon. Toute équipe qui s’inscrit sans le nombre de cadenas nécessaire se verra refuser son inscription jusqu'à avoir le bon nombre de cadenas.


ARTICLE 5 – MODALITÉS DE DÉSIGNATION DES GAGNANTS :
Le classement est établi en fonction du temps cumulé restant calculé sur l'ensemble des salles jouées auquel s'ajoute des bonus et malus en fonction du nombre d'indice. Le calcul s'effectue comme suit:
- Le temps restant en fin de session de l’équipe dans la salle (par exemple l’équipe fait
45:00, il leur sera comptabilisé +15 minutes pour un escape game d'une heure et +30mn pour un escape game de 75mn)
- Le nombre d’indices donnés par le maître du jeu : - 3 minute/indice (les indices seront
donnés à la demande des équipes)
- Un bonus si la salle est jouée et sortie sans indice : + 10 minutes

En fonction de ces critères, le coordinateur affichera le classement lors de la soirée de
clôture, et par la suite sur ses différents canaux de communication.

Pour l’élection de la meilleure photo. Chaque groupe voulant participer doit envoyer un
mail à contact@escapedays.fr avec sa photo, le nom de l’équipe et leurs coordonnées avant le 2 septembre à 14h. Le coordinateur du marathon fera une présélection (pas de
pornographie et messages injurieux) et postera, sur la page instagram du marathon, les
photos sélectionnées. Le nombre de likes au 5 Septembre 2024, 9h00, sur les photos
permettra de désigner les gagnants.

D’autres prix pourront être décernés au cours de la soirée selon des critères choisis par la
coordination.


ARTICLE 6 - SANCTIONS
Le coordinateur et les enseignes organisatrices se réservent le droit d’exclure toute
équipe contrevenant aux règles et à l’esprit du marathon.
Les motifs d’exclusion d’une équipe sont les suivantes : triches, casse, dégradation,
retards répétés, incivilité et/ou comportement violent.
Lors de l’inscription, chaque joueur s’engage formellement à ne pas refaire une salle qu’il
a déjà eu l’occasion de jouer.
En cas d’expulsion, il ne sera procédé à aucun remboursement des frais d’inscription.
Une équipe peut se voir attribuer des points de pénalité en cas de casse ou de tricherie
(cadenas craqué, utilisation d’un téléphone personnel …)
Au bout de 15min de retard, le Game master en charge de la session déclenche le chrono
même si l’équipe n’est pas encore arrivée. Le retard et le fait que le chrono soit
enclenché, ne dispensera pas l’équipe du briefing et des règles de sécurité.


ARTICLE 7 – DOTATIONS :
Différents lots seront remis aux participants les mieux classés.
Ainsi qu’à la meilleure photo choisie par les internautes. La coordination se laisse la
possibilité de décerner d’autres prix.
Du seul fait de l’acceptation de son prix, les gagnants autorisent le coordinateur à utiliser
ses noms, prénoms, ainsi que l’indication de sa ville de résidence dans toute
manifestation publi-promotionnelle, sur le site internet et sur tout site ou support affilié,
sans que cette utilisation puisse ouvrir de droit et rémunération autres que le prix gagné.
Le coordinateur se réserve le droit de procéder à la vérification de l’âge de tout gagnant
avant remise de son lot. Les dotations ne pourront en aucun cas être échangées contre
leur valeur en espèces ou contre toute autre dotation. Le coordinateur et les
organisateurs ne sauraient être tenus pour responsables de l’utilisation ou de la nonutilisation, voire du négoce, des lots par les gagnants. En cas de force majeure, le
coordinateur se réserve le droit de remplacer le lot gagné par un lot de nature et
de valeur équivalente.

Les Lots seront remis uniquement lors de la cérémonie de clôture. 


ARTICLE 8 – INFORMATION DES GAGNANTS :
Le classement sera édité tout au long du marathon par les établissements partenaires,
mais ne sera dévoilé que lors de la soirée de clôture. Tous les participants seront conviés
via mail et sur les réseaux de communication des différents organisateurs, à la soirée de
clôture du Marathon des Escape Games Parisiens, durant laquelle l’organisation dévoilera
le classement final et procédera aux dotations.
Cette soirée de clôture aura lieu la semaine suivant la fin du marathon, à Paris, le lieu
secret sera communiqué aux participants ultérieurement.


ARTICLE 9 – RESPONSABILITÉ DE LA COORDINATION ET DES ORGANISATEURS :
Le coordinateur et les organisateurs du marathon déclinent toute responsabilité en cas de
perte, vol, incident ou accident lors d’une partie chez l’un des établissements partenaires.
En cas d’avarie, de panne ou de dysfonctionnement d’une salle d’escape game, la
responsabilité du coordinateur ne pourra en aucun cas être engagée. En cas
d’impossibilité d’une salle d’escape game de pouvoir accueillir une équipe, l’organisateur
mettra tout en œuvre pour remplacer le créneau par un autre créneau.
Le game master suivant la session sera le libre arbitre de juger ce qui est un indice ou
non et du nombre d’indices donnés. En cas de litige entre le game master et l’équipe, le
coordinateur tiendra compte des calculs du game master.


ARTICLE 10 – ACCEPTATION DU RÈGLEMENT :
Du seul fait de sa participation au marathon, chaque participant accepte sans réserve le
présent règlement, ainsi que l’ensemble des règlements des salles d’escape game des
organisateurs dans lesquels les participants réalisent une session de jeu dans le cadre des Escape Days


ARTICLE 11 – REMBOURSEMENT DES FRAIS DE PARTICIPATION :
Aucun remboursement ne sera effectué dans certains cas spécifiés, notamment en cas de non-respect du règlement.


ARTICLE 12 – LOI INFORMATIQUE ET LIBERTÉS :
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978, les participants au
marathon bénéficient d'un droit d'accès et de rectification, pouvant être exercé par mail à
l’adresse suivante :contact@escapedays.fr .

 

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